08 - 05
2013
La grille horaire vient de paraître : la seconde semaine semble la plus attractive avec les films de Nicolas Winding Refn, "Only god forgives" (mercredi 22 mai), Paolo Sorrentino, "La Grande bellezza" (mardi 21 mai), James Gray, "The immigrant" (vendredi 24 mai), Roman Polanski, "La vénus à la fourrure" (le dernier jour, samedi 25 mai). Si beaucoup de films sont programmés deux fois, trois fois, dans la journée, la seule femme réalisatrice de la compétition, la franco-italienne Valeria Tedeschi-Bruni se voit octroyer une seule projection de son film "Un château en Italie" (lundi 20 mai à 16h). Petite nouveauté : le programme officiel cette année intègre les horaires des deux sections parallèles indépendantes que sont la Quinzaine des réalisateurs et la Semaine de la critique.
Si vous voulez vous souvenir de Ryan Gosling (il a annoncé prendre sa retraite, du moins faire une pause) que "tout Cannes" attend, si l'on en croit la une des magazines ("Télérama", par exemple), une petite photo ci-dessous à la sortie de la projection de "Drive" en séance du soir en 2011... Pas grand monde, excepté ses fans, ne connaissait Nicolas Winding Refn avant la sortie de "Drive" sur les écrans et Ryan Gosling, transfuge de l'écurie Disney, n'était pas la star qu'il est aujourd'hui.
sortie de la projection nocturne de "Drive" à Cannes en 2011
(à gauche, Nicolas Winding Refn, Ryan Gosling) (à droite, Thierry Frémeaux félicite Ryan Gosling)
voir les autres photos de la soirée...
www.festival-cannes.com
@FdC_officiel
http://www.quinzaine-realisateurs.com
@Quinzaine
http://www.semainedelacritique.com
@semainecannes
REPRISES DE CANNES A PARIS
SO
GAUMONT OPERA
24/25/26 MAI (15 films)
SDC
CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
DU 6 au 10 JUIN 2013
QR
FORUM DES IMAGES
DU 30 MAI AU 9 JUIN 2013
UCR
CINEMA REFLET MEDICIS
DU 29 MAI AU 4 JUIN 2013Mots-clés : Cannes 2012
03 - 05
2013
Vous vous souvenez du slogan "Martini on the rocks"? C'était en 1960, le premier film publicitaire. La première Terrazza Martini fut inaugurée en 1948 sur le toit d'un immeuble des Champs Elysées à Paris. Succès oblige, les stars comme Paul Newman et Sophia Loren ayant plaisir à s'y rendre, le concept de cette Terrazza, éphémère, évènementielle et récurrente, fut ensuite décliné de Londres à Sao Paolo en passant chaque année par Cannes depuis 2006 (on y a vu Nicole Kidman, Dennis Hopper, Abel Ferrara). Donc, pour son 150°anniversaire cette année, la marque a concocté une Terrazza Martini Cannes 2013 qui promet de réchauffer la Croisette avec sa plage au look vintage typé factory et son espace "Ball and bar" dont la forme est inspirée du logo de la marque.
La Terrazza Martini Cannes 2013 en 2 mots comme en 4 :
Un concert évènement : un live de Woodkid (22 mai), réalisateur de clips, dont le premier album "The Golden age" est en tête des ventes digitales
Un it-drink : le Martini Royale
Un sport : le ping-pong
Un dispositif numérique : avec le hashtag #TERRAZZA150, les convives pourront twitter leurs photos Instagram en temps réel
Comme les années précédentes, durant la période du festival, toutes les plages de la Croisette seront privatisées : la plage du Gray d'Albion sera donc métamorphosée en Terrazza Martini (la plus cool chic). Et les autres? La plage de l'hôtel Majestic ("évènementialisée" par l'omnipotente société ADR prod qui s'occupe aussi de la plage Chivas (The Chivas house) et de plusieurs autres marques partenaires du festival dont L'Oréal, Nespresso, Renault) deviendra Majestic 66 (la plus cossue, on y voit le jury, le dîner de clôture) ; la plage de l'hôtel 3.14 deviendra la Villa Schweppes (la plus festive, ludique, on y attend cette année Joey Starr, C2C, voir programme plus bas...), même concept éphémère : après Cannes, on retrouvera la Villa Schweppes en juillet au festival "Calvi on the rocks" (tiens, tiens, un slogan à la vie longue!). Mais il y a encore la plage Orange (la plus digitale*), la plage de la Quinzaine des réalisateurs, la plage Nespresso (Semaine de la critique), la plage Magnum** (la plus gourmande avec création de cônes glacés "sur mesure", j'M!), la nouvelle arrivée à Cannes, sous la houlette du club "Le Baron," où aura lieu notamment la remise du Grand prix du cinéma "Elle", etc... A noter que la Villa des Inrocks, lieu hautement noctambule, installée sur les hauteurs de Cannes durant les précédents festivals (il fallait prendre une navette pour s'y rendre...), espace éphémère, lui aussi, a abdiqué pour 2013.
Bref! Ne croyez quand même pas qu'on va à la plage à Cannes pendant le festival pour aller à la plage "normalement" (se mettre en maillot, se baigner, bronzer, buller), mais quelle idée! Oser le chapeau de paille (comme je le fais parfois), c'est déjà osé...
"LE SILENCIO" (David Lynch) version Cannes, prototype du lieu éphémère événementiel, s'installe pour la deuxième année sur le toit d'un immeuble à quelques brasses du Palais des festivals : cette année 5, rue des Belges (derrière le Majestic) : de midi à 2h du matin du 15 au 26 mai... (Pass ou réservation silencio.cannes@silencio-club.com)
PROGRAMME SILENCIO CANNES
Menu signé du chef étoilé Christophe Pelé de midi à minuit
Carte de cocktails par Rob McHardy
DJ sets à partir de 18h
Design par Prêt à Diner
* PLAGE ORANGE
Cette année, outre le restaurant tenu par un nouveau chef, Bruno Oger de la Villa Archange (2 étoiles Michelin), il y aura des coachs numériques et un ”bar numérique” pour surfer sur des tablettes, télécharger des applis, découvrir la 4G et la Livebox Play, le Cloud Orange, etc... Le samedi 18 mai, la soirée Cinéday @Orange_Cineday (#CannesOnVine et #soireecineday)... Les lundi, mardi, mercredi 21/22/23 mai : "Happy Cineday" 17h/20h en partenariat avec Le Film français...
** PLAGE MAGNUM CANNES
"Le Baron", club emblématique des nuits parisiennes, a su aussi depuis quelques années exporter des événements spécifiques dans les grandes manifestations artistiques de "Basel art" à Miami à "Calvi on the rocks". Depuis 8 ans sur la Croisette, la plage Magnum lui a confié la direction artistique de leur première édition. Programme : entre midi et 18h, des happenings Magnum avec dégustations glacées multiples, break cocktails au coucher du soleil (de 18h à 22h) et métamorphose version Baron à 22h pour des soirées officielles de films et concerts privés, par exemple, le vendredi 17 mai, une fête en l'hommage de Liv Tyler, l'ambassadrice de la marque.
PROGRAMME PLAGE MAGNUM
Jeudi 16 : soirée officielle du film Jeune & Jolie de François Ozon avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot, Fantin Ravat
Vendredi 17 : Liv Tyler et Wim Wenders présenteront leur "mood video", un film court dans lequel Liv Tyler nous raconte son premier baiser avec émotion, vidéo réalisée à l’occasion du lancement de "Magnum 5 Kisses"
+ soirée officielle du film Le Passé de Asghar Farhadi avec Bérenice Béjo, Tarar Rahim
Samedi 18 : soirée officielle du film Grand Central de Rebecca Zlotowski avec Tarar Rahim, Léa Seydoux
Dimanche 19 : happening du "Cabaret New Burlesque", danseuses de "Tournée" de Mathieu Amalric
Lundi 20 : soirée Première/Les Toiles enchantées
Mardi 21 : soirée officielle du film Les Salauds de Claire Denis avec Chiara Mastroianni, Vincent Lindon
Jeudi 23 : concert privé d'Eric Serra à l'occasion des 25 ans du Grand Bleu
Vendredi 24 : soirée officielle du film The Immigrant de James Gray avec Marion Cotillard, Joaquim Phoenix
PROGRAMME VILLA SCHWEPPES (en haut à droite)
15/25 MAI, TEMPS FORTS (à compléter)
PROGRAMME TERRAZZA 15/25 MAI, TEMPS FORTS
--17 mai
sunset pour le film "A touch of sin" de Jia Zhang Ke (compétition officielle)
soirée pour le film "Miele" de Valeria Golino (Un Certain regard)
--18 mai
fête de la série "Platane"
-- 19 mai :
DJ set de Marie-Amélie Seigner
soirée Chic films/Technickart
--20 mai :
soirée "La fête du cinéma Français" Unifrance Films / Studio CinéLive
DJ set de Philippe Cohen Solal, l'un des fondateurs de Gotan Project
--21 mai
soirée du film d'horreur "We are what we are" de Jim Mickle (Quinzaine des réalisateurs)
--22 mai :
Live exclusif de Woodkid, auteur d'un raz de marée médiatique avec son premier album "The Golden age"
--25 mai :
Remise du trophée par Eric Serra de la Meilleure musique de film décernée par Cannes Soundtrack
Remise de la 4° Queer Palm, premier prix du film LGTB du Festival de Cannes
Terrazza Martini/plage de l'hôtel Gray d'Albion
@TerrazzaCannes
#TERRAZZA150
Villa Schweppes/plage de l'hôtel 3.14
@VillaSchweppes
Majestic 66/plage de l'hôtel Majestic
plage The Chivas house
http://www.facebook.com/adrprod
Plage Orange (face au Palais Miramar)
@Orange_Cineday
#soireecineday
#CannesOnVine
Plage Magnum (face à l'intervalle entre le Carlton et le Martinez, à confirmer)
@Magnum_France
Plage de la Quinzaine des réalisateurs
@Quinzaine
plage Nespresso (partenaire de la Semaine de la critique)
@semainecannes
"Le Silencio"
silencio.cannes@silencio-club.com (réservations)
PS. ce post sera complété au fur et à mesure avec une sélection d'infos des temps forts/events Cannes 2013 sur les plages..
François Cluzet, Plage Orange, Cannes 2009 ; soirée Paulette/plage Chivas, Cannes 2012 ; concert Killtronik/Villa Schweppes, Cannes 2012
Cinémaniac et Esprits paillettes, Terrazza Martini, Cannes 2012
Mots-clés : Cannes 2013
03 - 05
2013
Doria Tillier (Miss météo) et Daphné Bürki au sortir de la CP (photo de D)
Vendredi dernier, au lendemain de l'annonce de la sélection officielle du 66° festival de Cannes (18 avril), enfin de retour à Paris (après un mois off en Corse), direction Issy-les-Moulineaux pour la conférence de presse annuelle sur le dispositif Canal+ à Cannes 3013... Sous l'égide de Steven Spielberg, président du jury de cette proche 66° édition, la chaîne fêtera ses 20 ans de partenariat avec le festival de Cannes, partenaire notamment du prix du Carrosse d'or de la société des réalisateurs de films qui récompensera cette année la cinéaste Jane Campion.
Cette année, Canal+ a pré-acheté 9 films en compétition officielle pour la palme d'or (l'année dernière, 10). En contrepoint, une programmation musclée : 350 heures de programmes spécial Cannes au mois de mai, diffusés pour la première fois à la TV, des films en compétition en 2012 tels que "De Rouille et d'os" de Jacques Audiard, "Moonrise kingdom" de Wes Anderson, "Cosmopolis" de Cronenberg, "Holy motors" de Leos Carax, "La Part des anges" de Ken Loach, "Sur la route" de Walter Salles (film magnifique sous-estimé à sa sortie).
------
2013, année numérique sur le site www.canalplus.fr/cannes avec le lancement d'une appli Grand Journal, les LT (#Cannes2013) des montées des marches, le zaptweet cannois des festivaliers (tweets modérés), les photos sur Pinterest, le Vinecall des stars sur la Croisette. 2013, année BO, des playlists de musiques de films (avec Spotify). Le jour de l'ouverture du 66° festival de Cannes, le mercredi 15 mai, les internautes pourront revoir sur www.canalplus.fr/cannes les grands moments de de Cannes 2012, et, en particulier, l'incroyable parcours du film "Amour" de Haneke.
Bien entendu, les grands moments demeurent, les cérémonies d'ouverture (mercredi 19 mai, 19h15) et de clôture (dimanche 26 mai, 19h), pour lesquelles Audrey Tautou officiera en qualité de maîtresse de cérémonie, les Guignols font le déplacement sur la Croisette avec le Grand Journal (non stop pendant 15 jours de 19h05 à 20h30) et seul le Petit Journal (diffusé à 20h30 pendant la durée du festival) restera à Paris. Un Grand journal nouvelle version avec la venue pour la première fois à Cannes de la co-animatrice de l'émission Daphné Bürki auprès de Michel Denisot (lui, fêtera son 28ièmes festival de Cannes). "Le Cercle" sur Canal+Cinéma fait également le voyage, comme les années précédentes. Pas de restrictions d'effectifs cette année, environ 500 personnes travaillant pour Canal+ feront le déplacement pour Cannes.
Bien que cette chaîne éphémère soit incontournable, et pour dire les choses, on y voit 10 fois mieux de son canapé, face à sa TV, tout ce qui se passe à Cannes qu'en descendant soi-même sur la Croisette, TV Festival 2013 n'a pas été franchement mise en valeur lors de la conférence de presse, faute de temps. Animée par Pierre Zéni, coproduite par Canal+ et Orange pour le compte du Festival de Cannes, TV Festival montre tout ce qu'on voit et ce que ne voit pas le simple festivalier : la montée des marches de 19h à 22h (Didier Allouch), les photocalls, les interviews, les réactions des équipes à la sortie des films, les conférences de presse (45'), l'arrivée des équipes de films dans la Grand théâtre Lumière, etc... 24h/24h (deux fois 12 heures, on peut tout rattrapper la nuit). J'y reviendrai bientôt dans un article spécifique avant le début du festival de Cannes (sans doute sur le blog spécial Cannes www.cinemaniacannes.fr).
Mouloud Achour ; Manuel Alduy (directeur cinéma Canal+) et Michel Denisot
Daphné Bürki ; Pierre Zéni
l'équipe du Grand Journal pour Cannes 2013
CANAL+/CANNES 2013
en clair :
La montée des marches
tous les jours du 15 au 26 mai à 18h45 avec Laurent Weil
Rencontres de cinéma
chaque samedi (11, 18, 25 mai) avec Laurent Weil à 12h30 du 11 au 25 mai
Le Grand journal
tous les jours du 15 au 24 mai avec Michel Denisot, Daphné Bürki, Mouloud Achour, Vincent Glad, de 19h05 à 20h30
Le Grand Journal de Cannes à 19h05 + Le Grand Journal du festival à 20h
Le Petit journal (en duplex de Paris) avec Yann Barthès
tous les jours à 20h30
Cérémonie d'ouverture
mercredi 15 mai à 19h15
Cérémonie de clôture
en crypté :
Le Cercle sur Canal+Cinéma
émissions spéciales Cannes avec Frédéric Beigbeder :
vendredi 17 mai à 22h35 (les pronostics)
lundi 27 mai à 22h50 (les résultats, le commentaire)
www.canalplus.fr/cannes
TV FESTIVAL
du mercredi 15 mai à 18h15 au dimanche 26 mai
diffusion aux abonnés Canal+ et Canasat sur le canal 39
www.tvfestival.tv
http://video.tvfestival.tv (pour les professionnels avec un code)
diffusion nationale
QQ FILMS CANNES 2012 SUR CANAL+ (sélection)
"Sur la route" de Walter Salles/Compétition 2012 : mardi 14 mai 2013 à 20h55
"Moonrise kingdom" de Wes Anderson/Compétition 2012 : mercredi 15 mai 2013 à 20h55
"De Rouille et d'os" de Jacques Audiard/Compétition 2012 : mardi 21 mai 2013 à 20h55
"Journal de France"(doc) de Raymond Depardon/Quinzaine des réalisateurs 2012 : mercredi 22 mai 2013 à 22h30
"Miss Bala" de Gerardo Naranjo/Un Certain regard 2012 : vendredi 3 mai à 20h45
"Cosmopolis" de David Cronenberg/Compétition 2012 : vendredi 10 mai 2013 à 20h45
"Roman Polanski, un homme traqué" (doc) de Marina Zenovich (suite de 'Roman Polanski : wanted and desired") :
mardi 14 mai 2013 à 23h15
CANNES 2012 (moments C+)
quelques photos de la fête Canal+ à Cannes l'année dernière (mai 2012)
de haut en bas : Charlotte LeBon, Mouloud Achour, Frédéric Beigbeder
2 vues (nuit, jour) depuis le Patio Canal+ à Cannes (mai 2012)
Fête Canal+ 2012, Cinémaniac
post du 27/04/2013 sur www.cinemaniac.fr
01 - 05
2013
Ce qui me frappe en relisant la sélection officielle, c'est le nombre de films attendus qui sont des adaptations littéraires de grands classiques : Fitzgerald pour le film d'ouverture (hors compétition), "Gatsby, le magnifique", Sacher-Masoch, "La Vénus à la fourrure" pour Polanski (en compétition), Faulkner pour James Franco, "As I lay dyning", dans la section Un Certain regard. Ce qui m'étonne moins, c'est le retour des "incontournables de Cannes" qui suscitent peu de curiosité mais seront peut-être de belles surprises. Heureusement, sont présents quelques surdoués "toniques", Nicolas Weding Refn, James Gray, Paolo Sorrentino enfin revenu en Italie après un détour américain loupé ("This must be the place").
Gatsby de Robert Redford (Jack Clayton, 1974) à Leonardo Di Caprio (Baz Luhrmann, 2013)
Que donnera cette version 3D (présentée en ouverture du festival, sortie 15 mai 2013 en salles) de l'adaptation d'un des livres les plus cultes de la littérature américaine ("The Great Gatsby" de F. Scott Fitzgerald, paru en 1925)?
SELECTION OFFICIELLE COMPETITION
jury SO, président Steven Spielberg
Film d'ouverture |
|
|
|
|
|
Baz LUHRMANN |
"THE GREAT GATSBY" (H.C.)
(GATSBY LE MAGNIFIQUE) |
2h22 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Valeria BRUNI TEDESCHI |
"UN CHÂTEAU EN ITALIE" |
1h44 |
|
|
|
Ethan COEN, Joel COEN |
"INSIDE LLEWYN DAVIS" |
1h45 |
|
|
|
Arnaud des PALLIÈRES |
"MICHAEL KOHLHAAS" |
2h01 |
|
|
|
Arnaud DESPLECHIN |
"JIMMY P. (PSYCHOTHERAPIE D'UN INDIEN DES PLAINES)"
|
1h54 |
|
|
|
Amat ESCALANTE |
"HELI" |
1h45 |
|
|
|
Asghar FARHADI |
"LE PASSÉ" |
2h10 |
|
|
|
James GRAY |
"THE IMMIGRANT" |
1h59 |
|
|
|
Mahamat-Saleh HAROUN |
"GRIGRIS" |
1h41 |
|
|
|
Jim JARMUSCH |
"ONLY LOVERS LEFT ALIVE" |
2h02 |
|
|
|
JIA Zhangke |
"TIAN ZHU DING"
(A TOUCH OF SIN) |
2h13 |
|
|
|
Abdellatif KECHICHE |
"LA VIE D’ADELE - CHAPITRE 1 & 2" |
2h59 |
|
|
|
KORE-EDA Hirokazu |
"SOSHITE CHICHI NI NARU"
(TEL PERE, TEL FILS) |
2h |
|
|
|
Takashi MIIKE |
"WARA NO TATE"
(SHIELD OF STRAW) |
2h05 |
|
|
|
François OZON |
"JEUNE & JOLIE" |
1h35 |
|
|
|
Alexander PAYNE |
"NEBRASKA" |
1h50 |
|
|
|
Roman POLANSKI |
"LA VÉNUS À LA FOURRURE" |
1h36 |
|
|
|
Steven SODERBERGH |
"BEHIND THE CANDELABRA"
(MA VIE AVEC LIBERACE) |
1h58 |
|
|
|
Paolo SORRENTINO |
"LA GRANDE BELLEZZA"
(THE GREAT BEAUTY) |
2h22 |
|
|
|
Alex VAN WARMERDAM |
"BORGMAN" |
1h53 |
|
|
|
Nicolas WINDING REFN |
"ONLY GOD FORGIVES" |
1h30 |
|
|
|
|
|
|
Film de clôture |
|
|
|
|
|
Jérôme SALLE |
"ZULU" (H.C.) |
"Only God forgives", 9° film de Nicolas Widing Refn, génie de la mise en scène dont la renommée internationale a explosé à Cannes avec "Drive" présenté en séance du soir en 2011 : certainement le film le plus attendu de la sélection avec, comme pour "Drive", l'acteur Ryan Gosling mais aussi Kristin Scott-Thomas dans un contre-emploi (photo).
Qui mieux que Roman Polanski pouvait adapter le roman de Leopold von Sacher-Masoch, à l'origine du terme masochisme, "La Vénus à la fourrure"? Féru des atmosphères parano, du "Locataire" à "The Ghost writer", Polanski a toutes les chances de livrer une bonne copie. Dans "Lunes de fiel", avec également son épouse Emmanuelle Seigner, le sujet était déjà les relations sado-masochistes dans un couple et leur inversion dans la seconde partie du récit.
SELECTION OFFICIELLE HORS COMPETITION
Guillaume CANET |
"BLOOD TIES" |
|
2h24 |
|
|
|
|
J.C CHANDOR |
"ALL IS LOST" |
|
1h45 |
|
|
|
|
Claude LANZMANN |
"LE DERNIER DES INJUSTES" |
|
3h40 |
SELECTION OFFICIELLE SEANCES DE MINUIT
Amit KUMAR |
"MONSOON SHOOTOUT" 1er film |
1h28 |
|
|
|
Johnnie TO |
"BLIND DETECTIVE" |
2h09 |
|
|
|
SEANCES SPECIALES ET INDE
Stephen FREARS |
"MUHAMMAD ALI'S GREATEST FIGHT"
|
1h37 |
|
|
|
Roberto MINERVINI |
"STOP THE POUNDING HEART" |
1h41 |
|
|
|
Frank SIMON |
"WEEK END OF A CHAMPION" |
1h33 |
|
|
|
James TOBACK |
"SEDUCED AND ABANDONED" |
1h40 |
|
|
|
Cinéfondation :
Taisia IGUMENTSEVA |
"OTDAT KONCI" 1er film
(CORPS ET BIENS) |
1h41 |
|
|
Anurag KASHYAP, Dibakar BANERJEE,
Zoya AKHTAR, Karan JOHAR |
"BOMBAY TALKIES "
|
2h10 |
UN CERTAIN REGARD
jury UCR, président Thomas Vintenberg
Film d'ouverture |
|
|
|
|
|
Sofia COPPOLA |
"THE BLING RING" |
1h30 |
|
|
|
|
*** |
|
|
|
|
Hany ABU-ASSAD |
"OMAR"
|
1h37 |
|
|
|
Adolfo ALIX JR. |
"DEATH MARCH" |
1h45 |
|
|
|
Ryan COOGLER
|
"FRUITVALE STATION" 1er film |
1h30 |
|
|
|
Claire DENIS |
"LES SALAUDS" |
2h |
|
|
|
Lav DIAZ |
"NORTE, HANGGANAN NG KASAYSAYAN" |
4h |
|
|
|
James FRANCO |
"AS I LAY DYING" |
2h |
|
|
|
Katrin GEBBE |
"TORE TANZT" (RÉSURRECTION) 1er film |
1h50 |
|
|
|
Valeria GOLINO |
"MIELE" 1er film |
1h36 |
|
|
|
Alain GUIRAUDIE |
"L'INCONNU DU LAC" |
1h32 |
|
|
|
Flora LAU |
"BENDS" 1er film |
1h32 |
|
|
|
Rithy PANH |
"L'IMAGE MANQUANTE" |
1h30 |
|
|
|
Lucia PUENZO |
"WAKOLDA" |
1h30 |
|
|
|
Diego QUEMADA-DIEZ |
"LA JAULA DE ORO" 1er film |
1h42 |
|
|
|
|
"ANONYMOUS" |
2h14 |
|
|
|
Chloé ROBICHAUD |
"SARAH PRÉFÈRE LA COURSE"
1er film |
1h34 |
|
|
|
Hiner SALEEM |
"MY SWEET PEPPER LAND" |
1h40 |
|
|
|
Rebecca ZLOTOWSKI |
"GRAND CENTRAL" |
1h35 |
|
|
|
Ecrit, réalisé et interprété par James Franco, star montante hyper-active aux choix éclectiques, le film "As I lay dying" est une adaptation du classique roman de William Faulkner. Il faut dire que James Franco est aussi diplômé en littérature et accessoirement en art.
CANNES CARITATIF
Sous le patronnage du Festival de Cannes, à noter cette vente aux enchère du lundi 20 mai, "Plantu and friends" ("les dessins de la liberté") : rencontre entre dessin de presse et cinéma au profit de Cartonning for peace. 80 dessins originaux. Lieu : l'Agora à Cannes près du Palais des festivals.
www.festival-cannes.fr/fr
www.marchedufilm.com/fr
Mots-clés : Cannes 2013