Twitter

CinéManiaCannes 2009



www.cinemaniacannes.fr

Le Blog invité au 62° festival de Cannes par
Orange Cinéma Séries..
.

Le blog dans la sélection La Boite à blogs sur
le site
www.lemonde.fr...
 

CinéManiaCannes 2008

   
www.cinemaniacannes.fr

CinéManiaCannes

 


 

 

 

 




Cannes 2009 de J1 à J12

Cannes futile/utile c'est aussi le festival, quelques lieux de prédilection



05 - 05
2012
Version imprimable -Commenter l'article

Bien que je ne sois pas très mondaine, on ne peut échapper à Cannes au phénomène qui saute aux yeux quand on arrive la première fois pour le festival, presque toutes les plages de la Croisette sont privatisées pour l'occasion. Ainsi, la plage de l'hôtel Gray d'Albion se métamorphose en Terrazza Martini, celle de l'hôtel 3.14 en plage Schwepses et celle de l'hôtel Majestic, aménagée luxueusement par ADR prod. avec ponton sur la mer, change de numéro avec les éditions successives du festival, cette année donc Majectic 65. Et loger dans un de ces hôtels ne donnerait pas accès aux plages pendant le festival, j'en ai fait l'expérience. Donc, il faut un pass spécifique pour accéder à ces plages privatisées, ce qui suppose qu'on vous l'offre, le demander ne servirait à rien et ça ne se vend pas, avec le temps, des amis sur la place, on peut vous le proposer... Mais les choses seraient trop simples car le soir, ces plages sont souvent le théâtre de soirées privées sur invitation où le pass de la journée ne suffit en rien. Ainsi, la Terrazza Martini a déjà affiché son programme : concerts pour l'anniversaire de magazines (Sébastien Tellier le 19 mai, Brigitte le 20 mai, Inna Modja le 21 mai), soirées pour la reprise de "Tess" de Polanski dans Cannes Classics, pour le dernier film d'Olivier Dahan, "Les Seigneurs" avec Omar Sy et José Garcia.



 

Côté restaurants, passé minuit, c'est difficile de manger quelque chose, si on prend une brasserie tendance comme "Le Pastis" (équivalent des "Vapeurs" à Trouville), c'est bon, c'est copieux, le service un brin survolté mais à six heures, c'est trop tôt, à minuit trop tard... Et quantité de restaurants sont sur ce modèle. Pourtant, cette année, aperçu l'annonce de deux nouveaux restaurants qui serviraient des repas jusqu'à deux heures du matin : primo, près du Palais des festivals , le "New York New York" (anciennement Planet Hollywood), repris par le groupe Bâoli qui a déjà un restaurant club au Port Canto vers la pointe de la Croisette. Ca changera un peu de "'La Potinière du Palais", parmi les plus près du Palais (en face de la salle Debussy), où, si l'on mange simplement mais très correctement, on est assez mal reçu. Secundo, à la toute pointe sud de la Croisette,  "Le Privilège" ouvrira ses portes à la veille du festival.

Chemin faisant, j'ai expérimenté l'année dernière le vieux Cannes, le quartier du Suquet, un autre monde par rapport à la Croisette mais très touristique aussi. On peut y dénicher de bons restaurants, l'on dit même les meilleurs côté cuisine provençale, et l'ambiance est beaucoup plus dépaysante et cool que vers les plages plus chics. Au Suquet, j'ai dîné à "l'Assiette", mon meilleur repas en quatre festivals. Il faut également mentionner l'Italien le plus prisé de Cannes "Da Laura", près de la rue d'Antibes, pour lequel sans réservation il sera impossible de mettre un pied. Et, bien entendu, le "Fouquet's" de Cannes installé dans l'hôtel Majestic, ce n'est pas le meilleur restaurant et c'est assez cher mais le cadre, avec terrasse jardin attenante, est superbe.


    
 



Restaurants


Croisette :

"Fouquet's Cannes"
Hôtel Majestic
10, bd de la Croisette

"Bâoli beach"
Port Canto, 50, boulevard de la Croisette

"Privilège"
84, du boulevard de la Croisette

en face du Palais :


"New York New York"
1 Allée de la Liberté

"La Potinière du Palais"
13, square Mérimée

Italie :

"Da Laura"
8, rue du 24-Août

"Maccheroni"
10, rue Florian

Suquet :

"L'Assiette"
20, rue Saint Antoine

"Le Cosi"
12, rue du Suquet

brasseries :

"Le Pastis"
28, rue du Commandant André

"Le Petit Paris"

13, rue des Belges

"Legend café"
Place du Commandant-Lamy
9, rue d'Oran

pomme de terre :

"Patat'up café"
14, rue Marceau

sushis :

"Sushikan"
5, rue Florian


www.petitfute.com/restaurants-cannes



plages privées :


Terrazza Martini
plage de l'hôtel Gray d'Albion
(l'hôtel est 38, rue des Serbes)
bd de la Croisette

Plage Schwepses
plage de l'hôtel 3.14
(l'hôtel est 5, rue François Einesy)
bd de la Croisette

Majestic 65
plage de l'hôtel Majestic
10, bd de la Croisette


Mots-clés :



Share


1555
Lectures
0
commentaire
Commenter l'article

GB. - It. - Pt. - De. - Es.


Article précédent - Commenter - Article suivant -


(c) 2008 - CineManiaC

turbine sous Viabloga grâce au thème Clap de Labosonic.

Mentions légales

Contact - Liens - Newsletter