06 - 05
2009
-
Pour la 4ième année, le producteur Alain Zirah organise la cérémonie des "Off de Cannes", seule manifestation off sur la place ayant pour vocation de dévoiler des nouveaux talents hors compétition. 9 catégories seront récompensées par un Kat d'or, nouvelle statuette créée cette année par Mark-R, un artiste argentin. Parmi ces catégories, les blogs, ce que pourquoi j'ai connu cette institution de près pour en avoir été la stupéfaite lauréate l'année dernière pour mes blogs cinémaniac et cinemaniacannes 2008, le lauréat de l'année 2007 étant le blogueur et comédien Hugo Mayer du Blog Reporter dont le Blog Reporter au festival de Cannes est devenu une référence cinépeople ayant ses entrées à la fois aux projections et dans les soirées les plus cadenassées.
LadyKat et le trophée 2008
Associées aux "Off de Cannes", les Ladykats (Roussykat, Darkiekat, Tigrette et Snowkat) menées par la Ladykat en titre, outre donner une identité féline récurrente à cette manifestation annuelle (idée originale du concepteur), assureront le show, comme les années précédentes. Discours de présentation du jury, remise des trophées, défilé de mode, notamment des Femmes chat vues par la jeune créatrice Mathy Badji, showcase musical et cocktail, voilà le menu! Dernière nouveauté, la manifestation prenant de l'ampleur, elle sera diffusée cette année en direct ou différé sur plusieurs chaînes TV.
Sur le toit-terrasse de l'hôtel 3.14, cérémonie "Off de Cannes" 2008
Les 9 trophées :
Le blog du festival
La photo de la Femme chat
La vision féline (illustration, peinture)
Le film sur la Femme chat
Le meilleur scénario
La meilleure photo de film
Le meilleur comédien
La femme chat (comédienne)
Le meilleur costume de Femme chat
site officiel des "Off de Cannes"...
Mots-clés : Cannes 2009, Off de Cannes 2009
Commentaires
Pour moi la 4eme année a été la meilleure du moins j'en garde d'excellents souvenirs.
Romain
comparatif banque en ligne - 22.04.14 à 15:43 - # - Répondre -
Le cinéma
Je ne suis pas très cinéophile et je ne regarde pas souvent de films mais je ne manquerait pour rien au monde le festival de Cannes d'autant que les productions se sont beaucoup amélioré avec la 3D et d'autres nouvelles technologies qui ont rendu l'image bien meilleure.
Valérie - 06.05.14 à 22:21 - # - Répondre -