Twitter

CinéManiaCannes 2009



www.cinemaniacannes.fr

Le Blog invité au 62° festival de Cannes par
Orange Cinéma Séries..
.

Le blog dans la sélection La Boite à blogs sur
le site
www.lemonde.fr...
 

CinéManiaCannes 2008

   
www.cinemaniacannes.fr

CinéManiaCannes

 


 

 

 

 




Cannes 2009 de J1 à J12

La grille des horaires de projections du 65° Festival de Cannes, ma sélection dans la sélection O



10 - 05
2012
Version imprimable -Commenter l'article




horaires des projections...

 
La grille des horaires des projections venant d'être publiée, chacun fait son programme tout en sachant que la plupart du temps on improvise sur place en fonction de ce qu'on peut faire. Cependant, cette année, on pourra suivre partiellement le festival à sa porte car quatre des films en compétition sortent en salles dès 11 heures du matin dans toute la France le jour de leur présentation au festival de Cannes  : c'est le cas de "Moonrise kingdom" (sortie 16 mai), "De Rouille et d'os" (sortie 17 mai), "Sur la route" (sortie 23 mai) et "Cosmopolis" (sortie 25 mai).

Si personnellement, je n'attends pas beaucoup du film d'ouverture ("Moonrise Kingdom" de Wes Anderson), en revanche, le film de Jacques Audiard "De Rouille et d'os" est ultra-prometteur, le meilleur réalisateur du cinéma français prend son temps, et, pour ma part, je lui en sais gré, depuis "Regarde les hommes tomber" (1994), c'est son sixième long-métrage et tous sont des films exceptionnels : "Un Héros très discret" (1996), "Sur mes lèvres" (2001), "De Battre mon coeur s'est arrêté" (2005), "Un Prophète" (2009). Depuis
"Un Prophète", Audiard déniche les meilleurs nouveaux talents, Tahar Rahim dans "Un Prophète" et cette fois-ci l'époustouflant Mathias Schoenaerts ("Bullhead").

"Sur la route" de Walter Salles, tiré du livre cultissime éponyme de Jack Kerouac, sera sans doute dans la veine de "Carnets de voyages" (2004) du même réalisateur brésilien qui mettait en scène la jeunesse de Che Guevara. "Cosmopolis" de David Cronenberg, encore une adaptation littéraire, ici du livre de Don DeLillo paru en 2003, attire immédiatement l'attention par son casting : le délicat Robert Pattinson dans un contre-emploi de golden-boy au crépuscule des années fric New-Yorkaises.



"Killing them softly" (photo Metropolitan)

Parmi les films que j'attends le plus en compétition officielle cette année, outre les trois précédents, "Reality" (sortie 22 aout) de Matteo Garrone, film sur la téléréalité, un cinéaste qui avait frappé très fort avec
"Gomorra" (Grand prix à Cannes en 2008), film violent et réaliste en immersion dans la Camorra napolitaine."Lawless" (sortie 12 septembre) de John Hillcoat, auteur d'un époustouflant western choc australien "The Proposition" (2005) sorti en France seulement en 2009. "Lawless" a pour cadre la prohibition, et ce n'est pas de tout repos non plus... "Killing them softly" (sortie 17 octobre) d'Andrew Dominik, réalisateur du magnifique western atypique, psychologique, crépusculaire, présenté au festival de Deauville en 2007, "The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford" ; un film qui avait déjà Brad Pitt en haut de l'affiche comme "Killing them softly" où il tiendra le rôle d'un justicier dans un polar noir. "The Paperboy" (sortie 14 novembre), thriller de Lee Daniels avec Zac Efron et Nicole Kidman, réalisateur de "Precious", drame ultra-sombre présenté dans Un Certain regard en 2009.


  
"Reality" (photo Le Pacte) / "Lawless" (photo Metropolitan)

Les films qu'on suppose "difficiles" avant même de les avoir vus : "Holly motors" du fantasque Leos Carax qui signe son grand retour au cinéma, "Post tenebras lux" de l'hypnotique Carlos Reygadas,
"Dupã dealuri" ("2h30!), film sur l'exorcisme d'une femme possédée par le démon, de l'austère Cristian Mungiu, palme d'or en 2007 avec "4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours", récit d'un avortement dans la Roumanie de Ceaucescu.



        



  
HORAIRES DES PROJECTIONS, la suite...





les nouveaux séducteurs : Zac Efron dans "The Paperboy" (photo Metropolitan) et Robert Pattison dans "Cosmopolis" (photo Stone Angels)





  Glamour... Voir aussi...


Zac Efron au 35° festival du cinéma américain de Deauville...


Robert Pattison à Paris...
 

Brad Pitt au 33° festival du cinéma américain de Deauville...
 

Mots-clés :



Share


2429
Lectures
0
commentaire
Commenter l'article

GB. - It. - Pt. - De. - Es.


Article précédent - Commenter - Article suivant -


(c) 2008 - CineManiaC

turbine sous Viabloga grâce au thème Clap de Labosonic.

Mentions légales

Contact - Liens - Newsletter