Twitter

CinéManiaCannes 2009



www.cinemaniacannes.fr

Le Blog invité au 62° festival de Cannes par
Orange Cinéma Séries..
.

Le blog dans la sélection La Boite à blogs sur
le site
www.lemonde.fr...
 

CinéManiaCannes 2008

   
www.cinemaniacannes.fr

CinéManiaCannes

 


 

 

 

 




Cannes 2009 de J1 à J12

CinéManiaC à Cannes, quartier d'Orange



29 - 04
2009
Version imprimable -Commenter l'article

 
 

Investi dans le cinéma depuis quelques années, partenaire notamment des dernières éditions du festival du cinéma américain de Deauville, du festival du film asiatique de Deauville et du festival du film policier de Beaune, Orange a un tropisme pour le cinéma, les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Ainsi, le blog CinéManiaC, soit votre rédacteur, est invité cette année par Orange Cinéma Séries pour suivre la 62° édition du Festival de Cannes : ce qui me permettra de livrer en exclusivité sur ce blog un billet flash quotidien en direct de la Plage Orange,voire parfois des Marches ou du Marché du film, ou d'ailleurs... en deux mots, un rendez-vous surprise dans les coulisses du festival. intitulé... "En live de la Plage Orange de J1 à J12".

Bien évidemment, je suis ravie de cette invitation me permettant de conserver une entière liberté éditoriale conforme à l'éthique des blogs tout en m'ouvrant l'accès à des événements auquels je n'aurai pas pu assister "en solo". Pour l'essentiel, le blog www.cinemaniacannes.fr, comme l'année dernière, vous parlera tous les jours des films en compétition et de quelques films des sections parallèles
de J1 à J12 du 13 au 24 mai (billets que je rédige la nuit avec du chocolat et du coca... light, évidemment...) et s'emploiera, comme l'an passé, à publier des photos des équipes de films et aussi quelques clichés glamour pour rêver, se détendre.


Néanmoins,
c'est la moindre des choses, j'en profite pour faire le point sur les événements Orange pendant le festival de Cannes :


1. TV Festival, l'incontournable...
L'indispensable chaîne TV Festival, chaîne éphémère et événementielle officielle du festival de Cannes, sera cette année diffusée à la fois sur
Orange TV (canal 50) et sur CanalSat (canal 17) ainsi que sur certains réseaux câblés.

Pendant toute la durée du 62° festival, soit du 13 au 24 mai 2009, 24h/24, TV Festival  assurera la retransmission exclusive en direct (avec rediff la nuit) des photocalls, conférences de presse (un must), montées des Marches, interviews, bande-annonces et de toute l’actualité du Festival de Cannes. A noter que quelques postes de télévisions passent en continu le programme de TV Festival dans l'enceinte même du Palais des festivals.

Coproduite conjointement par Orange, Canal+ et le Festival de Cannes, la production déléguée de la chaîne  a été confiée à KM Productions.
Néanmoins, Orange possède l'exclusivité du contenu de TV Festival sur internet (Orange Web TV), la téléphonie mobile (Orange TV mobile) et la télé ADSL (Orange ADSL).

2. Orange à Cannes...

Outre l'équipement en moyens de communication du festival de Cannes, comme Orange l'assure depuis  l'an 2000, un service Wi-Fi café sera ouvert aux journalistes accrédités. Last, but not least, la Plage Orange, face à l'hôtel Noga Hilton (Sofitel Palais Stéphanie) reste fidèle au restaurant de l'Hôtel Costes qu'elle abritera.



3. Une Programmation TV Orange Cinéma Séries spécial Cannes...

2 émissions quotidiennes durant le festival de Cannes : "Ciné Confidential à Cannes" à 20h15 sur Orange cinémax pour débusquer les favoris des films en compétition de la sélection officielle et "Quoi de novo?" à 20h40 sur Orange cinénovo tourné plutôt sur les trésors  que récèlent les sections parallèles.

Une programmation spécial Cannes
à partir du 1er mai sur les chaînes Orange cinénovo (6 films en hommage à Isabelle Huppert*, 8 soirées Palme d'or/Caméra d'or
à 20h30 , 12 soirées tardives  "Cannes scandale"** vers 22h30, soit les films ayant fait scandale à Cannes), Orange cinéchoc (9 films "Cult fiction", fondateurs de l'oeuvre de Quentin Tarentino) et Orange cinégéants (cycle Bresson, soirées Truffaut et Godard).

* Journée spéciale Isabelle Huppert, présidente du jury, le mercredi 13 mai, jour de l'ouverture, avec "La Porte du paradis", "Saint-Cyr", "L'Ecole de la chair", "Madame Bovary", "La Cérémonie" et "La Dame aux camélias" + un documenaire "Une Vie pour jouer".

** "Sous le soleil de Satan"de Pialat le  jeudi 14 mai 23h10, "Crash"de Cronenberg le  vendredi 15 mai 22h30.


Voir la grille de programmation 8/15 mai et les horaires...

Enfin, une offre
VOD (24/24 Vidéo) objectif Cannes avec notamment la Palme d'or 2008 "Entre les murs" de Laurent Cantet...


 

CinemaniaC


Mots-clés : ,



Share


6546
Lectures
0
commentaire
Commenter l'article

GB. - It. - Pt. - De. - Es.


Article précédent - Commenter - Article suivant -


(c) 2008 - CineManiaC

turbine sous Viabloga grâce au thème Clap de Labosonic.

Mentions légales

Contact - Liens - Newsletter